Voici une liste des pires choses à faire lors d’un premier rendez-vous. Il s’agit notamment de parler trop de soi, de porter des vêtements révélateurs et de toucher son partenaire de manière inappropriée. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous saurez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.
Évitez de parler de vous
Lors de votre premier rendez-vous, vous devez vous concentrer sur votre présence et ne pas penser au rendez-vous suivant. Si vous commencez à parler de vous trop tôt dans la soirée, vous risquez de passer pour quelqu’un qui a besoin d’aide et vous serez plus enclin à faire des efforts pour impressionner votre partenaire. Selon le Dr Henry Cloud, psychologue, conférencier et auteur, la meilleure façon d’entamer une conversation est de poser des questions sur l’autre personne. Vous aurez ainsi plus de temps pour écouter les réponses de l’autre personne, ce qui vous permettra d’avoir un temps d’antenne égal tout au long du rendez-vous.
Vous pouvez discuter de votre passé, mais évitez d’en parler lors du premier rendez-vous. Si vous avez vécu une rupture difficile dans le passé, vous pouvez tout à fait partager les détails de votre relation. Cependant, vous devez éviter de demander à votre partenaire de parler de ses relations passées, ce qui ne ferait que vous donner l’impression d’être dans le besoin et de manquer d’assurance. C’est également un facteur de rejet pour la plupart des gens. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d’un lien fort et apprenez à mieux vous connaître.

Évitez de porter des vêtements révélateurs
L’un des meilleurs conseils à suivre lors d’un rendez-vous est d’éviter de porter des vêtements trop révélateurs. Après tout, vous ne voulez pas fuir votre rendez-vous parce que vous êtes mal à l’aise. Si vous ne savez pas si vous devez porter quelque chose de révélateur, continuez à lire pour savoir comment le porter en toute sécurité. N’oubliez pas non plus qu’il existe certains endroits où vous ne devez pas porter de vêtements révélateurs après un premier rendez-vous.
Votre tenue doit être l’expression de votre style personnel. En effet, la première impression compte beaucoup ! En plus de vous exprimer en utilisant les couleurs, le style et la forme des vêtements, vous envoyez également des messages non verbaux qui peuvent être interprétés comme un compliment ou un refus. Vous n’êtes pas obligé de porter des vêtements révélateurs pour impressionner quelqu’un lors d’un premier rendez-vous, mais faites attention à ne pas vous montrer trop révélateur. Il est acceptable de montrer un soupçon de peau et cela peut même jouer en votre faveur.
Évitez de toucher votre partenaire de manière inappropriée
Les hommes peuvent faire beaucoup de choses pour qu’une femme se sente bien et respectée. Cependant, lorsqu’un homme viole les limites d’une femme, celle-ci ne sera pas attirée par lui. Les femmes doivent connaître leurs limites. Si vous avez l’impression qu’il en enfreint une, faites-le lui savoir d’une manière qui ne présente aucun danger pour lui. Il n’est pas toujours facile de dire à quelqu’un qu’il ne fait pas bien les choses.
S’il est tout à fait acceptable de tenir la main d’une femme en la conduisant dans un restaurant ou en traversant la rue, vous devez respecter certaines règles inappropriées. Si vous lui tendez la main, elle peut se sentir mal à l’aise et vous pouvez être tenté de passer à autre chose. Lors d’un deuxième rendez-vous, vous pouvez toutefois vous toucher, mais veillez à ne pas en faire trop. Évitez de vous bécoter ou de l’embrasser, et évitez de l’enlacer d’une manière qui la mettrait mal à l’aise.
Évitez d’être impoli
Vous voulez probablement éviter d’être impoli après un premier rendez-vous, mais cela peut être délicat. Il y a certains sujets que vous devez éviter, comme les discussions sur des sujets sérieux ou les confrontations. Il peut être difficile d’exprimer ses propres sentiments, ainsi que de partager ses valeurs, avec un inconnu. De cette façon, vous éviterez de provoquer des situations embarrassantes plus tard.
Après votre premier rendez-vous, évaluez ce qui s’est bien passé et ce qui s’est mal passé. S’il s’agit d’un mauvais rendez-vous, réfléchissez bien pour savoir si vous souhaitez revoir cette personne ou non. Si ce n’est pas le cas, faites part de vos inquiétudes à votre partenaire. Même les plus petites actions peuvent être impolies, ce qui donnera une mauvaise impression et parle négativement de votre caractère. Ne soyez pas impoli envers le serveur, car une femme remarquera si vous ne traitez pas bien les autres.